Témoignages

J'ai vécu plusieurs difficultés durant ma courte vie même si je n'ai pas manqué de toit sur ma tête ou de nourriture sur ma table.J'ai toujours eu des difficultés à cohabiter avec des gens et d'entrer en relation avec les autres par rapport à mon vécu. J'ai eu à vivre seul avec très peu d'amis à qui parler car j'ai été blessé plusieurs fois durant mon enfance par les autres. J'ai appris à développer des mécanismes de défense pour survivre qui nuisent à mon épanouissement dans la société. Dernièrement j'ai vécu des moments très difficiles et je me suis encore plus replié sur moi.

Je suis venu à l'auberge du coeur puisque j'avais besoin de reprendre de bonnes habitudes de vie et de gens pour m'encourager dans cette démarche, j'avais besoin qu'on m'explique certaines choses que j'aurais dû apprendre par moi-même et que la vie ne m'a pas permis de vivre.

Ancien résidant de l'Auberge

 

Il y à trois ans, ma copine d'alors m'a quitté en raison d'un problème de toxicomanie. Je me suis peu après retrouvé sans emplois ni logis. Si les auberges du coeur n'avaient pas été là alors que ma motivation à poursuivre mon chemin s'éclipsait, je ne sais pas ce qu'il serait advenu de moi.

Ancien résidant de l'Auberge

 

Avant d'arriver à l'Auberge, j'habitais avec ma mère dans un logement à prix modique.Auparavant, mes soeurs et moi habitions tous avec notre mère puis, celles-ci ayant déménagé, nous nous sommes retrouvées dans un logement trop grand pour nous deux, ma mère et moi. Elle a donc été relocalisée et j'ai décidé de ne pas la suivre. C'est ce qui fait,en partie,que je me suis retouvé à la rue.

Ancienne résidante de l'Auberge